l'EVOCƋTiON D'ƋLLƋH (DHiiKR ) :

 

Le très Haut a dit : " Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand" ( 29.45 ) Il a dit aussi " souvenez vous de Moi donc, Je me souviendrai de vous" (2.152), " Et invoque ton Seigneur en toi même, en humilité et crainte, a mis voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants" ( 7.205 ) ,  " Et invoquer frequamment Allah afin que vous reussissiez" ( 62.10 )

 

nombreux et connu sont ce genre de versets mais plusieurs hadiths sont ossi connu comme ceux d'Aboû Houraïra ci dessous. Ou de notre bien aimer prophète ( salallahu aleyhi wa salam ) a dit :  Il y a que deux paroles qui sont faciles a prononcer, qui sont lourdes dans la balance et très aimées d'Allah. ce sont : " SOUBHÂNA-LLÂHi WABiHAMDIH , ( Gloire a Allah et par sa louange ) " et " SOUBHÂNA-LLAHi-L'ADHÎM , ( Gloire a Allah le puissant ).

 

Le messager d'Allah ( salallahu aleyhi wa salam ) a dit aussi : " Que je dise: "Gloire à Allah, louange à Allah, il n'y a de dieu qu'Allah et qu'Allah est le Plus Grand, ( SOUBHANA-LLAH, WA ALHAMDOULiLLAH, WA LA iLAHA iLLA-LLAH WA ALLAHU AKBAR ) est préférable pour moi à ce sur quoi se lève chaque jour le soleil. Rapporté par mouslim.

 

Le messager d'Allah ( Salallahu aleyhi wa salam ) a dit: " Celui qui dit cent fois chaque jour " Il n'y a de deu qu'Allah , l'Unique, qui n'a pas d'associé ; Il possède le royaume et est digne de louange et Il est capable de faire tout ce qu'Il veut ( LA iLAHA iLLA-LLAHOU WAHDAHOU LACHARiKA LAH, LAHOU-LMOULK, WALAHOU- LHAMD, WAHOUW ALA KOULLi CHAY ' iN QADIR ) , est comme celui qui aura affranchi dix esclaves. En outre, cent bonnes actions lui serront comptés et cent mauvaises lui seront effacées, de même que cette invoquation constituera pour lui une protection contre le diable. Qui plus est, personne n'aura rien accomplit de meilleur que cela, sauf celui qui en aura reciter plus. " il ajouta a cela " Celui qui recitera cent fois par jour " Gloire à Allah et par Sa louange " verra ses pécher pardonnés, quand bien meme ils seraient équivalents ( par leur abondance ) à l'écume de la mer "

 

A travers de ces 3 hadiths d'Abou houraïra nous avons pu voir tous les mérites du dhikr (l'évocation) d'Allah . Alors dès a présent insha'Allah multiplions nos invocations cela ne peu nous être que bénéfique : )

 

le Très Haut dit : " RiCHESS ET ENFANTS NE SONT QUE LA PARURE DE LA ViE DE CE MONDE, TANDiS QUE LES BONNES OEUVRES QUi PERDURENT ONT AUPRES DE TON SEiGNEUR UNE MEiLLEURE RECOMPENSE ET SUSCiTENT DANS LE COEUR DES FiDELES UNE BELLE ESPERANCE "

 

Qu'Allah nous préserve, et nous accordes sa miséricorde ainsi que son pardon.